Projet EAC

Le projet « L’Air du Temps » est la suite du projet « Les Nouveaux Troubadours », projet qui s’est déroulé sur 2 années scolaires (2018-2020), avec 130 jeunes et 15 seniors de Miramas, sous la forme d’un parcours d’éducation artistique et culturelle. Ce projet répond à des besoins territoriaux identifiés par nos partenaires, en terme d’accès à la culture et de cohésion sociale. Il est conçu en partenariat avec l’Education Nationale (Délégation Académique à l’Action Culturelle) et s’adresse en priorité aux jeunes des établissements REP+ (en QPV), en forte demande de projets culturels.

« L’Air du Temps » est un projet de création musicale ambitieuse qui cible la créativité artistique des participants (écriture, chant, composition, mise en scène…) à partir de leur vécu de la pandémie et sa mise en perspective à travers différentes époques de l’Histoire (de la Mythologie grecque à nos jours, en passant par le Moyen Age et la Renaissance). La direction artistique sera de Bruno Allary (auteur, compositeur de la Cie Rassegna).

Le projet se déroulera sur deux années scolaires 2020/21 et 2021/2022. Il sera mené avec 86 jeunes et 10 adultes de Miramas, sous la forme d’un parcours d’éducation artistique jalonné d’ateliers, répétitions, de rencontres entre participants et de spectacles. La mise en scène du spectacle musical qui sera présenté la deuxième année sera réalisée par Philippe Car (Cie Agence de Voyages Imaginaires).

LES NOUVEAUX TROUBADOURS

Projet EAC 2018/2020

LES RIVES DE MIRAMAS

Projet EAC 2017/2018

Menu